Avec les âmes vaillantes, le temps se montre toujours clément.

Alors qu’une jeune déesse se fait agresser par un brigand, Ahmad, jeune forgeron, prend le risque de lui venir en aide, en mettant sa propre vie en péril. Un choix audacieux, qui va faire basculer son destin. Ce conte fantastique met en avant les mérites du courage

La beauté d’une chose ne dépend que du regard qui se pose sur elle.

Jeune fille à la beauté sans égale, Maï n’a qu’un seul vœu: trouver un homme au physique aussi parfait et irréprochable qu’elle. C’est ainsi que le diable revêt la plus belle forme humaine pour venir conquérir son cœur. À travers une aventure féérique, épineuse, et des plus enivrantes, Maï va défier monts et merveilles pour survivre dans un monde hostile et sans limite. Si seulement elle avait écouté sa grand-mère…

Lorsque le cœur s’en mêle, tout le corps obéit.

Le jeune Hokmah de Elzeba est un prince doté d’un cœur pur et d’une intelligence légendaire. Pour vivre son amour auprès de sa tendre dulcinée, la jeune et belle Tazia, il devra faire preuve de grande sagesse, afin de la tirer des griffes de la mort. Bon nombre d’obstacles, dont sa redoutable belle-mère au cœur rempli de haine et de jalousie, se dresseront sur son chemin. Il y aurait également des rumeurs sur les propriétés magiques d'un lac mystérieux, derrière les montagnes, qui redonnerait la vie… Une histoire époustouflante où une féroce bataille contre la cupidité et la vanité risque de faire culbuter tout un peuple. Et, en même temps, il faudrait sauver la petite Tazia.

Face à l’oppression, ce n’est ni le nombre ni la force qui crée la rébellion, mais plutôt le courage et l’audace.

Kamau, enfant de pêcheur, va devoir livrer une bataille acharnée contre le sorcier Haram, pour tenter de sauver l’âme du roi Osmaan et ramener la paix dans leur contrée. Un récit palpitant où la lutte entre le bien et le mal semble sans fin.

Lorsqu’on devient une marionnette de l’amour, ce n’est pas Cupidon mais le diable qui tire les ficelles.

Al Karim, le meilleur chevalier de l’empire Songhaï, est prêt à tout pour conquérir le cœur d’une djinn qui l’a envoûté. Mais jusqu’où sera-t-il décidé à aller ? Et surtout, le jeu en vaudra-t-il la chandelle ? Un formidable conte pour les âmes trop curieuses.

« Qui a l'amour au cœur a l'éperon aux flancs. »

Pour conquérir le cœur de Kangué, la plus belle femme du Fouta Toro, et lui prouver qu’il est l’homme le plus brave de son époque, Samba doit tuer NGary Ngawlé Ngawla, un génie protecteur qui vit dans le fleuve de leur village depuis un millénaire. Un défi effronté, lancé par Kangué elle-même qui rêve d’une vengeance... Aveuglé par son amour et son ego surdimensionné, Samba se prépare pour une bataille épique, au grand désespoir de sa mère qui redoute ces événements, prophétisés bien avant la naissance de Samba. Un conte fantastique qui demande s’il est jamais possible d’échapper à son destin...

Entre entêtement et désespoir, il n’y a souvent qu’un seul pas.


Doté d’une fille cadette d’une grande beauté et d’une intelligence rarissime, un riche marchand exige qu’elle se marie avec un homme de haut rang, pour pouvoir profiter des privilèges de cette union. Mais Kadyh n’a d’yeux que pour son jeune berger au cœur doux et sincère, et ne se laissera pas faire. Une nuit, se sentant trahi, le marchand ne répond plus de lui-même. La catastrophe frôle leur demeure. Heureusement pour eux, leur curieux voisin n'a aucune intention de rester les bras ballants. Ce petit homme aux pieds de biche a bien plus d'un tour dans son sac. Il ne reste plus qu’à entraîner le marchand dans une forêt enchantée pour lui donner une belle leçon. Cette histoire aborde, dans l’humour et le fantastique, un des plus grands fléaux de nos sociétés : le mariage forcé.

Quand on découvre véritablement qui on n’est et qu’on l’accepte, le bonheur nous apparait comme par enchantement.

Malkia a vécu plusieurs vies, mais elle ne le sait pas. Dans la dernière, où elle est dans la peau d’une fille à laquelle il arrive des malheurs, elle tente à plusieurs reprises de se suicider pour mettre fin à sa souffrance. Mais à chaque fois, apparait un nouvel être magique qui réussit à la convaincre de rester en vie. Jusqu’au jour où, au-delà de toute attente, elle comprend pourquoi la souffrance des humains lui est si difficile à supporter: et si elle n’était pas ce qu’elle a toujours pensé être? Un conte fabuleux pour ceux qui ne se sentent pas toujours chez eux dans ce monde. 

Aimer beaucoup est un don, aimer trop, un péché.

Alors qu’il possède sept cent quatre-vingt-dix-neuf concubines, Muneeb, un puissant empereur, est toujours à la recherche d’une femme qui serait si exceptionnelle qu’il renoncerait à jamais à l’envie d’en chercher une autre. Une femme qui, à elle seule, réunirait toutes les qualités des autres femmes. C’est ainsi que le destin conduit, aux portes de son palais, un mystérieux petit oiseau nommé Samiah, qui en réalité est une princesse dont il tombera fou amoureux. Seulement, cet amour a un prix, et peut-être même celui de toute une vie. Alors, sera-t-il prêt à le payer ? Une histoire fantastique, à la Roméo et Juliette, où on valse constamment entre la passion et la désillusion, les astreintes et la liberté, la perte et la rédemption.